• eiLight

Jupiter-Saturn à Solstice 2020



Sortant d'un ‘jeûne digital’ prolongé - et profitant du ‘pause Covid’ pour faire une bonne chasse au trésor à travers les cavernes profondes et merveilleuses du Yi Jing (I Ching) - l’oracle vieille de +5'000 ans, et un compagnon de vie et guide depuis plus de 40 ans pour moi ... avec l'étonnante et magique sagesse dont beaucoup d’entre vous ont témoigné lors nos consultations ensemble au fil des ans.


Donc, à l'aube de ce remarquable Retour de la Lumière du Solstice d'Hiver 2020 (qui se passe dans quelques heures), je voulais partager quelque chose d'un peu différent sur la signification et l'inspiration de cette fameuse conjonction Jupiter Saturne, qui se passe au Solstice et dont beaucoup ont déjà entendu parlé (et beaucoup ont déjà commenté dessus, relativement utopique-ment).

Notez que cette conjonction se passe tous les 20 ans, ça marque donc un nouveau cycle de 20 ans, et sur un autre niveau, un nouveau cycle de +- 200 ans (cycle des conjonctions Jup-Sat dans les signes d'Air.)


Donc ... une petite offrande à vous … pour cette fin 2020.


Voilà ce que Yi a dit sur le sens de cette Jupiter-Saturne conjonction :


hexagramme 46 - Sheng (Pousser vers le haut, Croissance, Ascension)

Oracle:

«Pousser vers le haut, Croissance, fondamentalement favorisant

(créer un succès suprême à partir de la source).

Profitez de voir des êtres supérieurs (d’envergure), demandez conseil.

Pas de craintes ou doutes à avoir.

Partez vers le sud, bonne fortune (Ouverture pour les expéditions vers le Sud).»


Notez que l'étymologie du caractère 升(hex. 46, ‘Pousser vers le haut’) est liée à l'ascension des corps célestes.

Essentiellement: élévation, ascension, progrès, croissance VERS LE HAUT, mais aussi : enracinement.


Demandez conseil à des êtres ‘supérieurs’ - ou à votre sage intérieur, votre propre vérité et guide élevé à l’intérieur.

Aucune raison de s'inquiéter - il n'y a aucun danger ni avertissement dans cet hexagramme.

Allez vers (ou tournez vers) le Sud (direction de lumière, chaleur, activité, croissance). Le sud est la plus haute expression du soleil, la pleine lumière du soleil, où tout est vu et exposé; une certaine audace s'impose.

Et: aller vers notre propre lumière spirituelle et clarté intérieure comme source d'inspiration.


Le progrès doivent être faciles et agréables .... Bonne fortune!




Vous qui parlez Astrologese, reconnaîtrez immédiatement les qualités fondamentales de Jupiter et de Saturne ici.

Et c'est ce qui arrive quand ils se réunissent.

(NB: Cette conjonction Jup-Sat est un cycle qui se produit tous les 20 ans, mais cette fois, ils partagent également la même déclinaison, donc visiblement ils semblaient exactement conjoints, toujours symboliquement significatif; aussi, cela marque un nouveau cycle de conjonctions en signes d'Air qui dure + - 200 ans - le précédent était en signes de terre, sauf pour 1981).


Différents titres pour cet hexagramme:

46 Pousser vers le haut / Ascension, Montée, Élévation / Élan régulière, Croissance; Croissance lente / avancement / promotion / amélioration / Développer les compétences, « skills », la maîtrise, la formation, la pratique, l'éducation


Saturne: Lentement mais sûrement, patiemment, pas à pas, avancez, engagez-vous, faites l'effort, surmontez l'inertie, escaladez la montagne …

Et…

Jupiter: succès suprême, voir des êtres d’envergures (intérieurs ou extérieurs: guide, maître, enseignant, entraîneur / qui couvre aussi Saturne); ne vous inquiétez pas, restez optimiste, ayez foi, confiance… et dirigez-vous vers le sud, vers la pleine lumière exposée, comme cette conjonction lumineuse et remarquable. Laissez brillez votre lumière ... et Carpe Diem!


Jupiter avec Saturne: Croissance et progrès graduels; promotion; compétence, maîtrise, pratique … bonne fortune à la fin.

A noter également: cette progression vers le haut est organique, en phase avec l'ordre naturel. Ce n'est pas «l'éveil instantané» d'Uranus, mais Jupiter-Saturne, qui demande foi et engagement sur la durée.


J'ajouterais une note essentielle, à garder avec vous dans votre cœur:

quand vous chopez la "bonne" vague pour vous, cela vous mènera loin ... Et si vous rester présent, cela ne ressemblera pas tellement à du "travail" mais plutôt à une danse avec votre vague. ..

Ensuite, «l'effort» = rester présent, audacieux et intuitif.



Voici quelques excellentes pépites, parmi mes maîtres-Yi favori(te)s:

«… C'est une période vigoureuse et active. Venez de la source d'inspiration et impliquez-la dans votre travail. Faites bon usage de voir des gens formidables, que ce soit dans la chair ou avec votre vision intérieure, pour vous charger de l'énergie nécessaire pour commencer votre ascension. Utilisez-les pour vous inspirer avec une vision des possibilités, pour obtenir des informations et vous aider à progresser. Un travail acharné et des pentes raides vous attendent, mais l'oracle vous rassure que vous n'avez pas à vous inquiéter ni à douter. Au lieu de cela, regardez vers le sud, comme le fait le maître: alignez vos initiatives avec l'ordre naturel (qui peut être lu dans les étoiles et la boussole), et partez vers la chaleur, la lumière et l'activité. … .. (et pourtant) elle comprend que tirer le semis ne le fera pas pousser plus vite - et donc les nombreuses petites choses qu'elle accomplit finiront par devenir de grandes choses… »

Hilary Barrett


Et ceci ne ressemble-t-il pas à un message parfait de Jupiter-Saturne:

«… La volonté et la maîtrise de soi sont nécessaires pour gérer correctement la croissance, mais un enthousiasme intérieur pour la vie est ce qui la motive… Bonne fortune résultant de l'inspiration, des efforts et du dévouement… »

Paul O'Brien


Beaucoup plus à venir… alors restez à l'écoute … pour les conseils pour ces temps de paradigmes changeants!


Entre-temps, en vous souhaitant une saison du Solstice éclairante et inspirante!

Avec l'amour d'eiLight





© (1999) - 2020 by eiLight / eileen harr