Yoga & Son mon chemin

Mon chemin: Initiation sur la voie yogique à partir de 1974 avec la méditation sur le son (Nada Yoga), l’enseignement de Patanjali, et le Hatha yoga de BKS Iyengar.

Depuis, j'ai suivi des stages et  enseignements partout sur cette planète, et surtout, j’ai étudié de 1989 à 2001 avec Jean Lechim à Lausanne, yogi dévoué depuis plus de 45 ans, élève direct d'Iyengar en Inde pendant les décennies...

Parmi d’autres, certains stages et trainings m’ont particulièrement inspirée:

Desirée Rumbaugh, yogi américaine et son stage de Wisdom Warriors teacher training à Zurich
Kali Ray, yogi américaine, créatrice de "yogaflow" Triyoga 
Godfri Devereux de Dynamic Yoga-Windfire, en Ibiza/France/Italie/ à présent en Portugal
Dona Holleman en Italie (auteur de Dancing the Body of Light)
Angela & Victor Van Kooten, yogis innovateurs, aujourd’hui en Grèce.

Depuis cette révélation initiale au yoga, et au fil des années, j’ai intégré diverses écoles de pensée, développant intuitivement une approche fluide et sensible, moins axée sur l’effort physique intense, et centrée davantage sur la simplicité des postures de base en lien avec la respiration, le lâcher prise, la dynamique de l’énergie subtile multi-dimensionnelle, et l’expérience de l’instant présent.

Chant harmonique (depuis 1995) et voyages sonores (depuis quelques années) font partie de ma pratique. J'ai suivi des cours et divers stages (ex: Gong avec Brigitte Macé en France; Shamanic Sound avec Rachel Webb, Maui). Mais surtout, j'écoute et je ressens l'effet profond de ces bols, de leurs vibrations qui appel vers une pratique quotidien.

Je donne les cours aux Avants en Suisse Romande, depuis 2002; je propose également les séances individuelles. Autour de la Pleine Lune chaque mois, je propose les Voyages Sonores. Visitez CERCLE pour les nouvelles.

© 2018 by eiLight / eileen harr